I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

Les travaux de lancement
du Projet CLIMSUCAF
Les accords signes entre l'AFD et l'Etat de Côte D'Ivoire, ont permis de créer le cadre de réalisation du projet CLIMSUCAF. Des rencontres et des séminaires ont été organisés pour aboutir au démarrage des activités de CLIMSUCAF en Côte D'Ivoire.
Les Axes de Recherche du Projet CLIMSUCAF
Le Projet CLIMSUCAF a pour objectif d’étudier la pertinence de la mise en place de systèmes d’informations climatiques pour le secteur de la canne à sucre en Côte D'Ivoire selon deux axes de recherche :
Axe 1
Des « études socio-économiques » Co-porté par le CIRES (Université Félix Houphouët Boigny) et l’ONG ASDERA a pour objectif d’effectuer une étude « baseline » socio-économique sur l’accès et l’utilisation faite par les planteurs de canne à sucre des prévisions météorologiques (% d’accès, % d’utilisation) traditionnelles et scientifiques.
Axe 2
Des « études agro-économiques » Co-porté par l’UFR-ENV (Université Jean Lorougnon Guédé) et le LAPA-MF (Université Félix Houphouët Boigny) a pour objectif de mieux comprendre les liens entre variations climatiques (pluie, vent, température…) et la culture de la canne à sucre, d’évaluer les informations climatiques d’intérêt pour le secteur et la qualité de leur prévisibilité.
Le Projet CLIMSUCAF est un projet financé par l'AFD et mis en œuvre par des partenaires tels que l'IRD; des Institutions de Recherche telles que le CIRES, le CURAT, l'IGT, UFR Env de Daloa; des acteurs de la filière sucrière représentés par la SUCAF; la Compagnie Nationale en charge de la météorologie, la SODEXAM; et l'ONG ASDERA représentant la société civile; Ces institutions se mettent ensemble pour informer, éduquer, analyser et dynamiser les aspects sociaux et scientifiques de la production et l'exploitation de la Canne à Sucre.
Avec CLIMSUCAF,
Des Services Climatiques et Météorologiques
adaptés à la Culture de Canne à Sucre !
Le Projet CLIMSUCAF est un projet initie par L'AFD et accompagne de partenaires tels que l'IRD, la SUCAF et la SODEXAM. Des Institutions de Recherche telles que le CIRES, le CURAT, l'IGT, UFR Env de Daloa et l'ONG ASDERA se mettent ensemble pour informer, éduquer, analyser les aspects sociaux et scientifiques de la production et l'exploitation de la Canne à Sucre.
